MAAF, nouveau partenaire des Pionnières

Afin de promouvoir la place des femmes dans le développement économique, Joaquim PINHEIRO, Directeur général de MAAF et Frédérique CLAVEL, Présidente de la Fédération Pionnières (incubateurs et pépinières dédiés aux entreprises innovantes au Féminin), ont signé une convention de partenariat.

Par cette signature avec le réseau Les Pionnières, MAAF réaffirme son engagement en faveur de l’entreprenariat féminin. Déjà largement impliquée dans les enjeux de création et de management d’entreprise par des femmes, MAAF souhaite ici donner plus de poids et d’envergure à l’action des Pionnières en participant au développement et à l’animation de leur réseau, en informant et promouvant l’entrepreneuriat féminin, et en mettant son expertise au service des entrepreneures Pionnières.

« Nous sommes très heureuses que MAAF, avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’engagement, de professionnalisme, de solidarité et de proximité, soutienne notre mission auprès des femmes entrepreneures Pionnières. Par son engagement, MAAF agit en faveur de la croissance économique insufflée par le potentiel que représente le développement de l’entrepreneuriat féminin. » explique Frédérique CLAVEL, présidente de la fédération.

Et Joaquim PINHEIRO de préciser : « Depuis son origine en 1950, MAAF a toujours soutenu la création d’entreprise, tout particulièrement dans les secteurs de l’artisanat et du commerce. Apporter notre aide et nos compétences à l’entreprenariat au féminin nous semble aujourd’hui à la fois légitime et naturel. Entreprise du secteur de l’économie sociale, MAAF se sent d’autant plus concernée que les femmes représentent près des deux tiers de son effectif : notre mutuelle met en œuvre de nombreuses actions qui visent à promouvoir les carrières féminines au sein de l’entreprise. »

Initié lors du lancement de Seine Estuaire Pionnières pour lequel MAAF a apporté son soutien, ce partenariat est donc officialisé par la signature du 22 Janvier 2015.

En savoir plus sur la Fédération Pionnières

En France et à l’international, Fédération Pionnières accompagne et soutient les entrepreneures innovantes en mettant à leur disposition toutes les conditions pour révéler le potentiel d’innovation et de croissance de futures dirigeantes d’entreprises porteuses d’emplois.

Fédération Pionnières en 3 chiffres

  • 2005, année de création du premier incubateur, Paris Pionnières.
  • 447 entreprises ont été créées grâce à l’accompagnement Pionnières.
  • 1300 emplois créés par les entrepreneures Pionnières.

Contacts

Tél. : +33 (0)1 44 88 57 70
Email : contact@federationpionnieres.org
Site internet : lespionnieres.org

Vous êtes conjoint collaborateur,
Pourquoi se déclarer?

Pour quel statut et comment se déclarer ?

Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.

En savoir plus
BOITE à outils

Annuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses

en savoir plus