Télésurveillance : contrôle et sécurité 24/24

Face aux risques d’intrusion, aux problèmes de vols ou de dégradation, la vidéosurveillance est une solution de plus en plus utilisée. De jour comme de nuit, elle assure une surveillance de vos locaux professionnels et de votre matériel.

La vidéosurveillance reste un investissement relativement peu onéreux qui permet de sécuriser votre entreprise et vos employés.

Pourquoi placer ses locaux sous vidéosurveillance ?

Un simple chiffre permet de comprendre l’ampleur du phénomène en France : 44%. C’est le pourcentage de cambriolages en France qui touche les locaux professionnels.

La télésurveillance en pratique

Le système de surveillance est doté d’une centrale d’alarme dissuasive qui se déclenche à la moindre effraction. Ce système, directement connecté à un centre de surveillance, est installé dans les locaux que l’on souhaite protéger. En cas d’alarme (intrusion, détection de fumée), le centre de surveillance est immédiatement alerté et vous contacte pour vous prévenir.

En cas d’intrusion, les détecteurs de mouvement équipés d’appareils photo envoient des images au centre de surveillance. Le centre de surveillance analyse ces images, confirme ou non la présence d’intrus et prévient, si nécessaire les forces de l’ordre.

Une protection sur-mesure…

A l’aide d’un clavier de commande ou un badge crypté, vous activez tout ou partie des locaux que vous souhaitez placer sous surveillance. Dès cet instant, les capteurs enregistrent tous mouvements.

… Et intelligente

Pour ne pas déclencher inutilement l’alarme, certains détecteurs repèrent la présence d’animaux (rongeurs, oiseaux, chats ou chiens) présents dans les locaux.

Pour faciliter la mise en marche ou l’arrêt des systèmes de sécurité, les détecteurs d’ouverture de porte sont équipés d’une temporisation.

S’il s’agit d’une agression, le bouton hold-up alerte le centre de surveillance qui prévient les forces de l’ordre.

Article proposé par la Compagnie Hyperactive

Vous êtes conjoint collaborateur,
Pourquoi se déclarer?

Pour quel statut et comment se déclarer ?

Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.

En savoir plus
BOITE à outils

Annuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses

en savoir plus