Sujet de la question : Sorties à plusieurs, activités extra-professionnelles… Comment trouver des loisirs ?

Question :

Je travaille avec mon ami et ne vois par conséquent pas grand monde en dehors de mon couple. C’est souvent pesant et j’aurais bien besoin d’une bouffée d’oxygène : j’aimerais savoir si vous avez des loisirs en dehors du travail. J’ai essayé d’aller à la piscine mais toute seule ce n’est pas vraiment épanouissant. Des idées de sports où on peut rencontrer des gens, se faire de nouvelles relations ? J’ai peur de m’enfermer dans mon travail et mon couple… et de me lasser trop vite !


Réponses :

Il existe certainement des structures autour de soi (clubs, associations) dans lesquelles on peut s’inscrire et rencontrer de nouvelles têtes : sports collectifs ou individuels, ateliers artistiques, danse, cours de musique, etc. Quel que soit l’emploi du temps, se réserver chaque semaine un temps de détente (sortie ou sport) permet de sortir du cadre boulot et de nouer des contacts autres que les clients et fournisseurs. Voici deux sites internet pour trouver des idées de sortie à plusieurs en fonction des centres d’intérêts de chacun (ciné, expos, concerts, bars, restos…) :
http://www.onvasortir.com
http://www.allons-sortir.com

Vous êtes conjoint collaborateur,
Pourquoi se déclarer?

Pour quel statut et comment se déclarer ?

Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.

En savoir plus
BOITE à outils

Annuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses

en savoir plus