IRIS ST (Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail)

IRIS-ST se consacre aux questions de santé et de sécurité dans l’Artisanat du Bâtiment. Référence en la matière, l’Institut développe des outils et solutions au service des entreprises en tenant compte de l’évolution des réglementations.

logo_iris

Les missions d’IRIS ST

  • Effectuer une veille active de données concernant la sécurité des entreprises artisanales, les collecter et les traiter pour établir une analyse aussi précise que possible.
  • Echanger avec les différents organismes de prévention et centres de ressources français et européens travaillant sur ce type de problématique tels que l’OPPBTP, l’INRS, le CNAMTS, l’ANACT, etc.
  • Collaborer avec les centres de compétences, les universités, les laboratoires et les industriels pour concevoir des solutions correspondant aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment en matière de sécurité.
  • Participer au travail d’information et de sensibilisation des entreprises artisanales sur les questions de santé et de sécurité.
  • Proposer une offre d’assistance, de conseil, de formation et d’accompagnement sur mesure.

 

Fondation et structure d’IRIS-ST

IRIS-ST voit le jour en 2007. La création de cette association résulte de la volonté de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et de la CNATP (Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics) de combler un manque important, car aucun organisme spécialisé en santé et sécurité au travail présent sur le marché n’était spécifiquement dédié aux besoins et spécificités des entreprises artisanales du bâtiment.

IRIS-ST se veut un pôle d’innovation de l’artisanat et des petites entreprises (label attribué par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi). Son conseil d’administration se compose de chefs d’entreprises artisanales du bâtiment et de chefs d’entreprises artisanales des travaux publics.

 

En savoir plus

www.iris-st.org

Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail
2 bis, rue Béranger 75003 PARIS

Tél. : 01 53 60 51 40 – Fax : 01 45 82 49 10

Sur internetwww.iris-st.org

Vous êtes conjoint collaborateur,
Pourquoi se déclarer?

Pour quel statut et comment se déclarer ?

Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.

En savoir plus
BOITE à outils

Annuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses

en savoir plus