VIVAZEN est la Complémentaire Santé créée par MAAF. Cette Complémentaire connait vos besoins, prend soin de vous, de votre budget pour les soins courants (hospitalisation, frais optique et dentaires), et apporte les services et conseils que vous attendez pour vous accompagner dans votre parcours santé en toute simplicité.

Les bonus

VIVAZEN vous fait bénéficier d’avantages clients immédiatement :

  • Bonus Couple (*) : -7 % sur la cotisation en tant que conjointe assurée sur le contrat du chef d’entreprise.
  • Bonus Famille (*) : -7 % sur la cotisation de chaque enfant si vous assurez 1 ou 2 enfant(s) de moins de 25 ans sur votre contrat, ou -10 % sur la cotisation de chaque enfant si vous assurez 3 enfants ou plus de moins de 25 ans sur votre contrat.

Et sur le long terme :

  • Bonus Fidélité (1) : des remboursements majorés. Vous bénéficiez en hospitalisation et dentaire (dès le niveau 2) de remboursements majorés sur la chambre particulière, les soins et honoraires en cas d’hospitalisation, les couronnes et bridges pris en charge par le régime obligatoire.
  • Bonus en Vue (2) : un forfait supplémentaire sur l’optique. Vous n’avez pas changé de lunettes depuis 3 ans ? Vous bénéficiez (dès le niveau 2), d’un forfait supplémentaire sur le remboursement de vos verres achetés chez les opticiens partenaires qualité prix (3).

Les avantages

Bénéficiez de tarifs négociés auprès de Partenaires qualité prix (3) :

  •  Les prothèses dentaires avec des prix jusqu’à 20 % inférieurs à ceux du marché.
  •  Les implants dentaires jusqu’à 40 % moins chers.
  •  Les verres de lunettes et traitements :
    • jusqu’à 40 % moins chers.
    • 15% de remise sur toutes les montures
  •  Les prothèses auditives :
    • jusqu’à 40 % moins chères
    • 20 % de remise sur les accessoires (piles, produit d’entretien…).

Pourcentages exprimés par rapport aux prix moyens du marché. Données 2015.

Avec le tiers payant(4), évitez l’avance de certains frais dans les hôpitaux, les cliniques, les pharmacies… et chez les Partenaires qualité prix(3).

Un rendez-vous chez un ophtalmologiste (5) en moins d’une semaine ?

Pour bénéficier de cet avantage, connectez-vous à Géoclair Santé (6) sur maaf.fr et réservez votre rendez-vous directement en ligne.

Vous devez engager des dépenses de soins importantes et votre praticien n’est pas Partenaire qualité prix ?

Faites appel au service Deviclair Santé(6) pour analyser vos devis optiques, dentaires et audioprothèses. Les experts du service Deviclair Santé vérifieront pour vous qu’ils correspondent aux prix du marché.

Retrouvez les partenaires qualité prix les plus proches de chez vous ainsi que les Services Santé MAAF sur maaf.fr.

Des formules ajustables

  •  VIVAMINI : Des garanties essentielles pour les budgets serrés.
  •  VIVAMIX : Des remboursements améliorés, incluant des soins non pris en charge par le régime obligatoire.
  •  VIVAMAX : Des garanties maximales pour de meilleurs remboursements.

Et des services

 MAAF Assistance

VIVAZEN vous facilite la santé toute l’année avec une assistance 100 % PRO

Vous êtes hospitalisé(e) ou immobilisé(e) chez vous(7) ?

MAAF Assistance vous vient en aide en mettant à votre disposition :

  • une aide à domicile,
  • la prise en charge de vos enfants de moins de 16 ans.
  • En cas de maladie ou d’accident(8) :
    • une aide à la recherche d’un intérimaire pour assurer la gestion administrative de votre entreprise,
    • une communication facilitée vers vos clients et fournisseurs.

Des sites d’information et de prévention(6)

Vous avez besoin d’un conseil, d’un renseignement, d’un accompagnement ? Avec VIVAZEN, vous obtenez des réponses à tout moment, grâce aux services en ligne : l’aide à l’automédication, le site d’orientation et d’évaluation des hôpitaux et cliniques, le programme nutrition…A découvrir sur maaf.fr.

(*) Réductions déterminées par le règlement mutualiste de MAAF SANTE de 2015. Ces réductions sont susceptibles d’évoluer dans le temps.
(1) Bonus permettant aux assurés VIVAZEN titulaires des modules Hospitalisation et Optique-Dentaire niveaux 2-3-4-5 de bénéficier de remboursements majorés après 2 années civiles pleines et consécutives de fidélité sur un contrat MAAF Santé (forfait disponible au 1er janvier qui suit). Les majorations s’appliquent sur les garanties Soins et honoraires en cas d’hospitalisation (hors niveau 4 pour les médecins n’ayant pas adhéré au Contrat d’Accès aux Soins**), Chambre particulière et Couronnes et bridges remboursés par le régime obligatoire.
(**) Le Contrat d’Accès aux Soins est un contrat proposé par l’Assurance Maladie aux médecins de secteur 2 et certains médecins de secteur 1 ; il vise à modérer les dépassements d’honoraires.
(2) Avantage réservé aux assurés VIVAZEN, titulaires du module Optique-Dentaire niveaux 2-3-4, accordé après 3 années sans remboursement de verres ou de monture sur le contrat VIVAZEN. Le forfait supplémentaire s’applique sur les verres simples et complexes achetés chez les opticiens Partenaires qualité prix(3) uniquement.
(3) Professionnels de la santé du réseau de  Santéclair (RCS N° 428 704 977), partenaire de MAAF, accessibles selon implantation du réseau. Accès réservés aux assurés VIVAZEN. Leurs coordonnées sont consultables à partir de votre espace MAAF sur maaf.fr ou en contactant votre conseiller MAAF.
(4) Le tiers payant est possible avec les Partenaires qualité prix(3)(sauf pour les centres d’ophtalmologie, les ostéopathes, les chiropracteurs et les diététiciennes) et les professionnels de santé avec lesquels MAAF SANTE a des accords.
(5) GROUPEMENT DES CENTRES POINT VISION (GCPV), groupement d’intérêt économique immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 798 831 400, dont le siège social est situé au 13-15 boulevard de la Madeleine – 75001 Paris, partenaire de Santéclair (RCS N° 428 704 977).
(6) Service d’analyse des devis et sites d’information et de prévention opérés et gérés par Santéclair (RCS N°428 704 977), partenaire de MAAF.
(7) L’hospitalisation et l’immobilisation à domicile doivent être soudaines et imprévues. L’hospitalisation doit durer au moins 3 jours et l’immobilisation à domicile au moins 6 jours. Prestations réservées à l’assuré VIVAZEN adulte et soumises à plafonnement.
(8) Maladie ou accident de l’assuré VIVAZEN, ayant le statut de Travailleur Non Salarié non agricole ou de conjoint-collaborateur, ayant entraîné une interruption de l’activité de plus de 15 jours. Prestations soumises à plafonnement.

Pour connaître les conditions des garanties du contrat VIVAZEN , leur étendue et leurs modalités, reportez vous aux conditions générales valant extrait du règlement mutualiste de ce contrat disponibles sur maaf.fr ou en agence MAAF.

Les avantages,  services,  gérés et opérés par Santéclair (RCS N°428 704 977), sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

Le contrat VIVAZEN est assuré par MAAF Santé (Mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité – SIREN 331 542 142 – Siège social : Chaban – 79180 Chauray ) et distribué par MAAF Assurances SA (Société Anonyme au capital social de 160 000 000 euros entièrement versé – Entreprise régie par le code des assurances – RCS NIORT 542 073 580 –  Siège social : Chaban – 79180 Chauray – Adresse postale : Chauray – 79036 NIORT Cedex 09 ).