Le principe du collaboratif prend le contre-pied de la surconsommation, en apportant une nouvelle vision de la collaboration entre les personnes et les entreprises. Pour autant, est-ce que un modèle économique qui révolutionne entièrement la façon de travailler ?
L’économie collaborative, ou de partage, est une économie qui repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement, …), de services (covoiturage, cuisine, bricolage, …), ou de connaissances (cours d’informatique, de langues, …). Ce partage ou échange se fait en général par l’intermédiaire d’une plateforme numérique de mise en relation. Par conséquent, le principe du collaboratif s’inscrit à contre-courant de la société de surconsommation. Ce principe tellement tendance est en train d’envahir tous les secteurs d’activité. Mais cette économie collaborative est-elle annonciatrice d’une société meilleure ? D’un monde nouveau ? Pour répondre à ces questions, Business Women reçoit deux invités :
Marie de Longvilliers, co-fondatrice de ilétaitplusieursfois.com
http://www.iletaitplusieursfois.com/
https://fr.linkedin.com/in/marie-de-longvilliers-29264957
https://www.facebook.com/Iletaitplusieursfois/
https://www.instagram.com/iletaitplusieursfois/
Laura Strelezki, cofondatrice de louerunepiscine.com
https://www.louerunepiscine.com/
https://www.linkedin.com/company-beta/13318311/
https://www.facebook.com/City.Leisure.Retail/
Pour quel statut et comment se déclarer ?
Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.
En savoir plusAnnuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses
en savoir plus