Business Women : qu’est-ce que le leadership au féminin?

En tant que notion très répandue dans le milieu professionnel, le leadership est un sujet qui continue aujourd’hui de susciter plusieurs questions. Le leadership est-il inné ? Le leadership au féminin est-il insuffisamment valorisé ?

Les définitions de leadership sont nombreuses : de la capacité à exploiter au maximum son potentiel, au service de soi et de la société, au fait d’avoir une vision et une idée, et d’amener les personnes vers ses idées, les regards portés sur la notion de leadership sont divers. Dans ce Business Women, les constats sont parlants : il n’y a que 30% de femmes créatrices d’entreprises chaque année, et la parité H/F dans les comités de direction en entreprise n’est pas encore atteinte.

En 2021, cette notion fait donc encore parler d’elle, et mobilise dans cette édition deux invités : Jenny Chammas, Master Coach, spécialisée dans l’accompagnement des leaders et fondatrice du podcast Femme Ambitieuse, le premier podcast sur le leadership au féminin, mais également Sophie Valicon, Business coach qui accompagne depuis 20 des Start-up a fort impact de développement.

 

 

   

    Jenny Chammas, Master Coach, spécialisée dans l’accompagnement des leaders et fondatrice du podcast Femme Ambitieuse.

     https://www.jennychammas.com

     https://www.instagram.com/jennychammas_mastercoach/

 

 

 

 

 

 

   

     Sophie Valicon, Business coach qui accompagne depuis 20 des Start-up a fort impact de développement

     https://www.sophievalicon.com/

     https://fr.linkedin.com/in/sophie-valicon

 

 

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’émission dès maintenant

Vous êtes conjoint collaborateur,
Pourquoi se déclarer?

Pour quel statut et comment se déclarer ?

Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.

En savoir plus
BOITE à outils

Annuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses

en savoir plus