Business Women : reprendre, c’est entreprendre

Très confidentiel, et à la fois très porteur, le marché de la reprise d’entreprises reste encore aujourd’hui très masculin. Bien que plusieurs opportunités se présentent sur le marché, le nombre de candidats prêts à entreprendre reste faible. Mais finalement, quels sont les facteurs qui favorisent la reprise ? Quels sont les principaux avantages et inconvénients d’une telle démarche ?

Reprendre, c’est entreprendre. Dans le cadre d’une reprise d’entreprise, le repreneur repart d’un existant, d’une activité déjà créée et d’une équipe également en place. Le passage de témoin entre cédant et repreneur est essentiel, et doit embarquer les valeurs de l’entreprise, elles-mêmes partagées par les salariés. Et si la reprise d’entreprise était finalement plus intéressante que la création d’entreprise ? Dans ce dernier Business Women, Chantal Corbet (Business Mentor, référente Île-de-France d’AdInvest) et Claire Perrin (Présidente de Eric France) échangent leurs expériences sur la notion de reprise d’entreprise.

 

Chantal Corbet Business Women

 

Chantal Corbet, Business Mentor, référente Île-de-France d’AdInvest

https://www.adinvest-international.eu/fr/

https://fr.linkedin.com/in/chantal-corbet

 

 

 

 

 

 

Claire Perrin Business Women

 

Claire Perrin, présidente de Eric France

https://www.ericfrance.fr/

https://fr.linkedin.com/in/perrinclaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes conjoint collaborateur,
Pourquoi se déclarer?

Pour quel statut et comment se déclarer ?

Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.

En savoir plus
BOITE à outils

Annuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses

en savoir plus