Les femmes chefs d’entreprises artisanales et les conjointes d’artisan viennent de trouver une nouvelle voix pour défendre leur statut en la personne de Cécile Beaudonnat.
C’est lors de l’Assemblée Générale de la CAPEB qui s’est déroulée les 9 et 10 avril derniers à Nice, que Cécile Beaudonnat, conjointe salariée d’artisan dans une entreprise de Menuiserie Charpente à Vernines (63210), a été élue Présidente de la Commission Nationale des Femmes d’Artisan (CNFA) de la CAPEB.
Cécile Beaudonnat, qui succède à Catherine Foucher pour un mandat de trois ans, siègera à ce titre au Conseil d’Administration de la Confédération.
Pour la nouvelle présidente, cette élection représente l’aboutissement d’un engagement de plusieurs années au sein de la CNFA et de la CAPEB 63 :
Pour rappel, au sein de la CAPEB, la Commission Nationale des Femmes d’Artisan (CNFA) est chargée de traiter toutes les questions relatives au statut des femmes d’artisan. Elle a pour vocation première de répondre aux besoins des conjoints d’artisan du bâtiment et des femmes chefs d’entreprise. Elle défend leurs intérêts, revendique la reconnaissance de leur activité professionnelle, leur protection juridique et veille également à valoriser leur rôle dans l’entreprise.
Depuis quelques années, la CNFA s’engage plus particulièrement dans la promotion de la mixité, de la parité et de l’égalité professionnelle au sein des entreprises artisanales du BTP.
Pour quel statut et comment se déclarer ?
Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.
En savoir plusAnnuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses
en savoir plus