Une rentrée sous le signe du bien être pour la CDFA du Morbihan

Soumises à de nombreux facteurs de stress social et psychologique, les artisanes et conjointes d’artisans peuvent aujourd’hui se tourner vers certaines organisations favorisant les rencontres et les échanges pour mieux supporter les difficultés du quotidien.

 

C’est le cas de la Commission Des Femmes de l’Artisanat (CDFA), créée par la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) du Morbihan, ouverte à toutes les femmes de l’artisanat (Artisans, gérantes, conjointes). Au-delà d’un accompagnement pour défendre leurs intérêts et leur permettre de trouver des solutions à leurs différentes préoccupations quotidiennes, cette commission a également pour objectif de leur permettre de partager des moments de convivialité et de prendre un temps pour elles.
Dans le cadre de la réunion de rentrée de la CDFA programmée à Vannes en ce début d’année, les femmes membres de la commission se réunies pour partager un joli moment de détente. Atelier Qi-Cong, cocktail et galette des rois figuraient ainsi au programme de cette matinée conviviale.
Cette matinée fut également l’occasion pour Béatrice Madec-Pauvert de fixer les prochains grands rendez-vous de la commission.
Réunion consacrée à l’impact du projet de réforme des retraites sur la pension de réversion le 7 février, intervention d’un technicien sur le fonctionnement de la Caisse des Congés Payés du Bâtiment le 06 mars, organisation d’un pique-nique convivial en juin, atelier sur la thématique « Comment travailler en couple » en octobre… L’agenda de la commission s’annonce particulièrement riche en événements.

 

Découvrez la vidéo

Vous êtes conjoint collaborateur,
Pourquoi se déclarer?

Pour quel statut et comment se déclarer ?

Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.

En savoir plus
BOITE à outils

Annuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses

en savoir plus