Créée en 1946, la CAPEB est l’organisation patronale des entreprises artisanales du bâtiment. Elle agit indépendamment des pouvoirs publics pour défendre, promouvoir et représenter les intérêts économiques et sociaux de ces entreprises.
La CAPEB dispose d’un réseau d’envergure nationale et est également présente dans les DOM TOM. Elle s’inscrit ainsi dans une relation de proximité avec les entreprises artisanales adhérentes.
A la CAPEB, l’ensemble des métiers du bâtiment est représenté au sein de huit UNA (Unions Nationales Artisanales). Pour trouver une information complète et actualisée par métier, ou pour simplement échanger avec leur « famille métier », les artisans peuvent s’orienter vers l’une de ces UNA :
La CAPEB fait partie, avec la CNAMS, la CGAD et la CNATP des quatre composantes de l’UPA (Union Professionnelle Artisanale), l’organisation nationale qui représente l’artisanat et le commerce de proximité devant les pouvoirs publics.
Elle est enfin membre fondateur de l’association européenne de l’artisanat du bâtiment EBC (European Builders Confederation) qui promeut, défend et représente les intérêts de l’artisanat à l’échelle continentale.
Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment
2, rue Béranger – 75140 PARIS cedex 03
Tél. : 01 53 60 50 00 – Fax : 01 45 82 49 10
E-mail : capeb@capeb.fr
Sur internet : www.capeb.fr – www.artisans-du-batiment.com
Pour quel statut et comment se déclarer ?
Toutes les informations et les démarches à suivre pour votre déclaration.
En savoir plusAnnuaire utile pour les femmes des artisans, Les actualités, Formation pour les femmes d’artisans, Documentation pour les femmes des artisans, Questions / réponses
en savoir plus